Saison de chasse: toute l’année

 

Vous avez toujours souhaité passer quelques jours ou une semaine en Écosse pour venir chasser le pigeon, présent en grande quantité pendant l’hiver et l’été. Vous êtes également amateur de chasse aux lapins, ça tombe bien vous aurez également l’occasion de le chasser. Bien que le pigeon ramier soit présent sur l'intégralité du territoire Français, la difficulté de trouver un poste valable pousse certains amoureux à traquer hors de France la palombe ou pigeon.

C'est pourquoi, nous vous proposons de venir découvrir ce merveilleux type de chasse en Ecosse. Pendant votre séjour, vous serez accompagné par un guide professionnel qui possède tout le matériel adéquat, filet de camouflage, blettes plastiques, flappers et tourniquets à pigeons.

La diversité des cultures et des territoires nous permettent de poster chaque jour les chasseurs aux meilleurs emplacements selon les conditions climatiques et les cultures en place. Vous chasserez principalement dans les champs de colza, blé, orge, toujours cachés proche d'une haie et dans un angle de bois pour un camouflage parfait. Tous ces territoires sont surveillés et relayés par notre équipe de gardes locaux...des infos justes, pour une meilleure réussite et pour ne pas perdre de temps. Vous profiterez pleinement de votre séjour.

Les oiseaux vous arriveront à pleine vitesse, ailes fermées, leurrés par les appelants, pour de grands moments et des tirs très sportifs. La chasse se déroule toute la journée, à poste fixe et individuel, un pique-nique vous sera amené entre midi et deux. Les meilleurs mois en hiver sont février, mars et avril. Les oiseaux se déplacent alors majoritairement par petits groupes sur les champs qui viennent d'être semés. En été, les meilleurs mois sont juillet, août et septembre, après les moissons. Les oiseaux se déplacent alors à l'unité ou en petits groupes. Comme tout type de chasse sur gibier naturel, on ne peut pas vous garantir le succès mais des journées de 40 à 100 pigeons par chasseur sont fréquentes.