La pêche, aux salmonidés en particulier, est une activité de loisirs qui a beaucoup de succès en Écosse. Dans certaines régions, elle représente même un élément capital de l’économie rurale.

Outre la pêche aux saumons, à la truite fario et à la truite de mer, la pêche aux poissons communs compte de nombreux adeptes, sans oublier les fans de pêches en mer, de la berge ou d’un bateau de location.C'est également un sport que l'on peut pratiquer partout en Écosse, parmi les autres rivières célèbres, retenez la Dee et la Don dans le comté de l'Aberdeenshire, la Spey, qui passe à Moray, et, la plus grande: la Tay.

Les saisons de pêche varient d'une espèce à l'autre. En général, celle du saumon commence début février et se termine fin octobre. Celle de la truite fario s'étend de mi-mars à début octobre. Il y a près d'une centaine de sites de pêche au saumon, tous susceptibles d'avoir des dates d'ouverture spécifiques, à vérifier avant de préparer vos cannes !

L'Écosse possède de nombreuses pêcheries ouvertes toute l'année et bien rempoissonnées, généralement en truites arc-en-ciel puisque cette dernière n'est pas originaire du pays. La pêche aux poissons communs et la pêche en mer sont autorisées toute l'année. La pêche aux poissons communs est de plus en plus répandue. Nombreux sont les mordus de l'hameçon à venir taquiner le brochet au Loch Lomond. Pendant l’été vous pouvez alterner à des journées de chasse des journées de pêche en mer : morue, maquereau, morue noir, raie.

N’hésitez pas à nous contacter demandant des informations plus spécifiques.